logoIC
Yaoundé - 15 juin 2019 -
Education

Le Cameroun compte trois universités dans le top 200 africain

Le Cameroun compte trois universités dans le top 200 africain

(Investir au Cameroun) - Trois universités camerounaises comptent parmi les 200 meilleures dans le classement 2018, UniRank. Dans ce classement, la première université du Cameroun pointe à la 134è place grâce à l’université de Yaoundé 1. Celle de Dschang occupe le 179è rang. Et l’université de Buea est 199è. Elles n'ont pas pu faire mieux que celle de Prétoria, numéro un sur 200.

Le classement d’une université sur UniRank, un répertoire de l'enseignement supérieur international passant en revue 1 300 universités et instituts académiques dans le monde, se fait sur la base d’un algorithme incluant 5 indicateurs indépendants, obtenus de 5 sources Web. Il s’agit de Moz Domain Authority, Alexa Global Rank, SimilarWeb Global Rank, Majestic Referring Domains, and Majestic Trust Flow.

Ces différentes sources mesurent, entre autres, le trafic et le référencement du site Web de l’université, le nombre de liens sur ledit site, les revues scientifiques qu'on y trouve, etc.

Pour faire partie du classement, il faut être agréé par un organisme réglementaire de l'enseignement supérieur du pays, offrir au moins quatre années d'études de premier cycle (licences), et/ou des diplômes de troisième cycle (masters ou doctorats).

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n85: Mai 2019

L’émergence du Private Equity au Cameroun

Rencontre avec le DG de Jumia Cameroun



Business in Cameroon n75: May 2019

Private Equity emerges in Cameroon

Interview with the Managing Director of Jumia Cameroon


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev