logoIC
Yaoundé - 10 décembre 2018 -
Electricité

Cameroun : le Bureau Veritas décroche le contrat de contrôle technique des travaux du barrage de Nachtigal (420 MW)

Cameroun : le Bureau Veritas décroche le contrat de contrôle technique des travaux du barrage de Nachtigal (420 MW)

(Investir au Cameroun) - C’est le Bureau de certification Veritas qui va s’occuper du contrôle technique des travaux du barrage de Nachtigal (420 MW), en cours de construction à 65 km au Nord-Est de Yaoundé, la capitale du Cameroun.

Dans ce sens, le directeur général de Nachtigal Hydro Power Company (société créée le 7 juillet 2016 par l'Etat du Cameroun, Electricité de France et la Société Financière Internationale) Augusto Soares Dos Reis et Philippe Drean, directeur général du Bureau Veritas ont signé le 28 septembre, un contrat portant sur la prestation de contrôle technique des travaux de l’aménagement hydroélectrique Nachtigal-amont. Ce contrat concerne également la ligne électrique de 225 000 volts d’évacuation d’énergie et de la cité d’exploitation. Le montant de la prestation n’a pas été dévoilé.

Le barrage de Nachtigal est développé par NHPC. D’un coût d’environ 656 milliards FCFA, cette centrale hydroélectrique est cofinancée en mode partenariat public-privé (PPP) par le gouvernement du Cameroun, Electricité de France (EDF) et la Banque mondiale, à travers la Société financière internationale.

L’aménagement hydroélectrique qui sera à sa mise en service au cours de la période 2020-2021, est le plus gros moyen de production d'énergie électrique du Cameroun.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev