logoIC
Yaoundé - 10 décembre 2018 -
Finance

La Cemac et les banques centrales de la zone Franc vont continuer de mobiliser les ressources domestiques et diversifier les économies

La Cemac et les banques centrales de la zone Franc vont continuer de mobiliser les ressources domestiques et diversifier les économies

(Investir au Cameroun) - Les ministres des Finances, les présidents des institutions régionales et les gouverneurs des banques centrales de la zone Franc se sont réunis le 8 octobre à Paris, sous la présidence de Bruno Le Maire, ministre français en charge de l'Economie.

Dans un contexte économique marqué par la reprise de la croissance à l'échelle du continent africain, les ministres des Finances, les présidents des institutions régionales, notamment le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), Daniel Ona Ondo, et les gouverneurs des banques centrales ont rappelé leur souhait de mettre en œuvre « des politiques économiques soutenables ». Ces dernières seront axées autour « du renforcement de la mobilisation des ressources domestiques et de la diversification, afin de limiter les risques de dépendance économique et financière extérieure ».

Aussi, Daniel Ona Ondo et ses pairs ont réitéré leur volonté de continuer à faire de la zone franc, un espace de coordination active des politiques publiques en lien avec les principaux bailleurs et institutions. Un tel espace, qui revêt une dimension unique en Afrique, reste un facteur de stabilité et de développement.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev