logoIC
Yaoundé - 21 avril 2019 -
Gestion publique

En 2019, l’Etat camerounais émettra des titres publics pour 260 milliards FCFA

En 2019, l’Etat camerounais émettra des titres publics pour 260 milliards FCFA

(Investir au Cameroun) - Afin de financer son déficit budgétaire annoncé à 482 milliards de francs Cfa en 2019, le gouvernement camerounais va de nouveau avoir recours au marché des capitaux. De ce fait, révèle-t-on à la direction générale du Trésor du ministère des Finances, le gouvernement émettra cette année pour 260 milliards de francs Cfa de titres publics.

Le Trésor public camerounais reconduit ainsi le même volume de titres à émettre qu’en 2018, après un volume moyen de 300 milliards de francs sur les trois années précédentes. Cette baisse d’activité est probablement consécutive aux reproches du FMI, qui accuse l’Etat camerounais de privilégier l’endettement non concessionnel à l’endettement concessionnel, jugé moins onéreux.

Au ministère des Finances, les responsables affichent de l’optimisme quand au succès des opérations de levées de fonds projetées. Ce d’autant qu’en 2018, le Trésor public a pu aisément mobiliser 7 milliards de francs Cfa toutes les deux semaines sur le marché des titres de la BEAC, sur lequel le Cameroun n’affiche aucun défaut de paiement depuis 2011.

BRM   

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n84: Avril 2019

Cacao : l’industrie de transformation a le vent en poupe

Entretien avec Louis-Paul Motazé, ministre des Finances



Business in Cameroon n74: April 2019

Cocoa: The transformation industry is thriving

Interview with Louis-Paul Motaze, minister of finances


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev