logoIC
Yaoundé - 17 septembre 2019 -
Gestion publique

Le Cameroun veut étendre son projet de transferts monétaires baptisé « Filets sociaux », aux populations des deux régions anglophones

Le Cameroun veut étendre son projet de transferts monétaires baptisé « Filets sociaux », aux populations des deux régions anglophones

(Investir au Cameroun) - Le Comité de gestion du projet Filets sociaux, financé par la Banque mondiale, ambitionne de l’étendre aux régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en proie à des violences nées de revendications séparatistes. L’information a été révélée le 15 mai 2019, au cours d’une session du Comité de gestion.

L’extension de ce projet de lutte contre la pauvreté aux deux régions anglophones du Cameroun sera rendue possible grâce au financement additionnel de 35 milliards de FCFA, conclu en avril 2019 entre le gouvernement camerounais et le groupe de la Banque mondiale.

Pour rappel, le projet Filets sociaux consiste en des transferts monétaires aux populations des communes réputées pauvres, sélectionnées dans certaines régions du pays. Grâce au nouveau financement de la Banque mondiale, ce projet, apprend-on, sera également étendu aux communes impactées par les flux de réfugiés centrafricains et nigérians (372 542 personnes) vivants actuellement sur le territoire camerounais.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev