logoIC
Yaoundé - 20 mars 2019 -
Hydrocarbures

Cameroun: le Franco-britannique Perenco s'engage à investir entre 12,5 et 36,5 millions $ dans le bloc pétrolier Bomana

Cameroun: le Franco-britannique Perenco s'engage à investir entre 12,5 et 36,5 millions $ dans le bloc pétrolier Bomana

(Investir au Cameroun) - L’administrateur-directeur général de la Société nationale des Hydrocarbures (SNH), Adolphe Moudiki, et le directeur général de la filale camerounaise de Perenco, Nicolas Serre, ont signé le 21 février à Yaoundé, un contrat de partage de production pour la recherche pétrolière dans le bloc Bomana. Ce dernier est situé dans le bassin du Rio del Rey, en zone maritime, et couvre une superficie de 222,75 km².

Le géant pétrolier Perenco s’est engagé avec la partie camerounaise à mener des activités de recherche sur le bloc Bomana pour une première période ferme de trois ans.

Selon les informations obtenues auprès de la SNH, le programme minimum des travaux souscrits comprend : la réalisation d’études géosciences, le retraitement des données sismiques 3D sur l’ensemble du bloc et le forage d’un puits d’exploration.

L’engagement financier minimum souscrit par Perenco au titre de ce programme de recherches est de 12,5 millions $ (environ 7,2 milliards FCFA).

En fonction des résultats obtenus au cours de cette première phase d’exploration, Perenco pourra prétendre à deux renouvellements de son autorisation exclusive de recherche. Il est prévu, à chaque fois, le forage d’un puits d’exploration.

L’engagement financier pour les trois périodes, d’une durée maximale de sept ans, est de 36,5 millions $ (près de 21,1 milliards FCFA).

Sylvain Andzongo

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev