logoIC
Yaoundé - 17 décembre 2018 -
Télécom

Jumia se déploie davantage au Cameroun via le réseau postal de l’opérateur public Campost

Jumia se déploie davantage au Cameroun via le réseau postal de l’opérateur public Campost

(Investir au Cameroun) - L’entreprise de e-commerce Jumia vient d’annoncer la signature d’une convention de partenariat avec la Cameroon Postal Services (Campost), l’opérateur postal public camerounais, afin de densifier son réseau au Cameroun. «C’est une très bonne nouvelle pour les populations les villes éloignées de toutes les régions du Cameroun, qui peuvent ainsi profiter des belles offres. Il leur suffit juste de se rendre dans leurs agences Campost et se faire aider par un agent formé à cet effet, pour voir les articles disponibles, et passer leurs commandes. Les livraisons se font entre 1 et 10 jours, en fonction de la ville et de la région ; et le suivi, la sécurité et le transport des articles sont entièrement garantis », explique Jumia dans un communiqué.

L’opérateur du e-commerce, qui souffle cette année sur sa 2ème bougie au Cameroun avec une performance d’un million de commandes, s’offre à la fois un réseau plus dense grâce aux 234 bureaux de postes disséminés à travers le pays, ainsi que la flotte de livraison de la Campost. Mais surtout, Jumia capitalise ainsi sur les retombées du projet e-post financé à hauteur de 32 milliards de francs Cfa par Eximbank China, qui a permis d’interconnecter tous les bureaux de poste du Cameroun. Grâce au déploiement de plus de 710 Km de fibre optique.

L’on se souvient qu’en octobre 2014, le gouvernement camerounais avait lancé une étude en vue de l’optimisation du projet e-post, dont le datacenter est «prédisposé à héberger les plateformes de l’e-commerce, e-banking, e-money, e-santé, e-éducation et e-governement», précise-t-on au ministère des Postes et Télécoms. Première entreprise à s’être engouffrée dans cette brèche ouverte par le projet e-post, Jumia devrait, à la faveur d’un maillage du territoire de plus en plus important, contribuer à améliorer le taux de pénétration du e-commerce au Cameroun, qui culmine actuellement à 2%, selon les estimations des experts.

BRM

 

Lire aussi

16-10-2014 - Grâce au projet e-post, le CA de la Cameroon Postal Services est en hausse régulière d’environ 10% par an

24-10-2014 - Le Cameroun veut mettre en place des plateformes e-commerce, e-banking, e-money, e-santé, e-éducation…

17-04-2015 - Le taux de pénétration du e-commerce au Cameroun atteint à peine 2%

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev