logoIC
Yaoundé - 20 mars 2019 -
Agriculture

Yaoundé accueille un sommet international de l’entrepreneuriat agropastoral des jeunes co-organisé par la Fida

Yaoundé accueille un sommet international de l’entrepreneuriat agropastoral des jeunes co-organisé par la Fida

(Investir au Cameroun) - Yaoundé, la capitale du Cameroun, accueille le Sommet international de l’entrepreneuriat agropastoral des jeunes du 28 février au 3 mars prochain.

D’après le comité constitué du gouvernement camerounais et  le Fonds international de développement agricole (Fida), ce sommet vise  à faciliter « le partage des connaissances avec les jeunes et les entités des secteurs public et privé qui contribueront à promouvoir leurs efforts dans l’entrepreneuriat, afin de réduire la pauvreté rurale et améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle ». De même, il s’agit d’offrir aux jeunes, des espaces pour explorer les possibilités et les opportunités d’affaires dans le secteur agricole et non agricole pour la promotion d’un travail décent et respectueux de l’environnement.

Un atelier de terrain avec des jeunes sélectionnés au cours du sommet, aura lieu les 2 et 3 mars 2019, au Centre d'agri-incubation d'Obala situé à une heure de route de Yaoundé. La Fida pense que le Cameroun fait partie des pays de l’Afrique subsaharienne dont plus de 16 millions de jeunes entreront sur le marché de l’emploi chaque année jusqu'en 2030, principalement dans les zones rurales.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev