logoIC
Yaoundé - 17 décembre 2018 -
Banque

Société générale Cameroun a octroyé 46 milliards Fcfa à 42 000 fonctionnaires, les neuf premiers mois de 2018

Société générale Cameroun a octroyé 46 milliards Fcfa à 42 000 fonctionnaires, les neuf premiers mois de 2018

(Investir au Cameroun) - En ouvrant sa première agence patrimoniale le 28 novembre à Yaoundé, une première également dans son réseau en zone Cemac, Société Générale Cameroun (SGC) a fait son bilan partiel des neuf premiers mois de l’année 2018 dans le pays.

Alexandre Beziaud, le directeur général de SGC a indiqué que la banque a octroyé 46 milliards FCFA à 42 000 fonctionnaires clients de l’établissement. En dehors de ces crédits, la filiale camerounaise de Société générale a mobilisé des créances de 12 milliards FCFA sur l’électricien Eneo.

SGC entend booster ses performances en termes de crédits avec cette nouvelle agence patrimoniale qui prépare les personnes dans la structuration de leurs avoirs et patrimoines pour investir par la suite. Trois autres agences de même type du groupe sont annoncées encore à Yaoundé et Douala.

Le premier challenger de Société générale en termes d’octroi de crédits est la banque camerounaise Afriland First Bank. Cette dernière revendiquait déjà au 30 juin 2018, des crédits d'un montant de 618 milliards FCFA. Ces crédits existent sous cinq formes : les avances sur salaire, les découverts, le crédit scolaire, les crédits automobile et immobilier.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev