logoIC
Yaoundé - 15 novembre 2018 -
Banque

La Bdeac et Attijariwafa s'engagent à accélérer le financement des projets structurants de la Cemac

La Bdeac et Attijariwafa s'engagent à accélérer le financement des projets structurants de la Cemac

(Investir au Cameroun) - Les pays de la Cemac (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad), vont bénéficier du concours de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Bdeac) et Attijariwafa, dans le cadre des projets structurants.

Dans ce sens, le président de la Bdeac, Fortunato-Ofa Mbo Nchama, et le président du Groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani, ont procédé le 29 octobre dernier, au Maroc, à la signature d’un protocole de partenariat visant à conjuguer leurs synergies.

A travers ce protocole, indiquent les sources officielles, les deux institutions conviennent de coopérer dans les domaines tels que : la mobilisation des ressources financières longues sur le marché financier international, le partage des informations sur les opportunités de financement, le co-arrangement et structuration de projets, l’assistance technique et le renforcement de capacités, etc.

Attijariwafa Bank s’est engagé à accompagner son partenaire financier activement en tant que leader arrangeur, prêteur, chef de file et agent de crédit et des sûretés de plusieurs projets majeurs dans divers secteurs: les infrastructures, l’énergie, l’industrie et les télécommunications.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev