logoIC
Yaoundé - 17 septembre 2019 -
Communication

Le magazine Investir au Cameroun du mois de mai 2019 lève un coin de voile sur le Private Equity dans le pays

Le magazine Investir au Cameroun du mois de mai 2019 lève un coin de voile sur le Private Equity dans le pays

(Investir au Cameroun) - Connaissez — vous le Private Equity ? Eh bien, il s’agit de ces financements que les entreprises rentables ou à fort potentiel de rentabilité obtiennent de détenteurs et autres gestionnaires de capitaux que sont les fonds d’investissement. Ces structures peuvent également décider d’investir elles-mêmes directement dans des secteurs à forte rentabilité.

Ce mode de financement des investissements encore embryonnaire au Cameroun est la principale thématique abordée dans le magazine Investir au Cameroun du mois de mai 2019, qui vient de paraître. Ceci à travers une énumération non exhaustive de quelques initiatives conduites grâce aux acteurs du Private Equity.

Comme tous les mois, la nouvelle livraison de votre magazine revient aussi sur les évènements majeurs ayant marqué l’économie camerounaise au cours des dernières semaines. Votre publication donne également à découvrir les réalités du e-commerce au Cameroun, à travers une interview du directeur général de la filiale locale de Jumia.

Dans un entretien à bâtons rompus, Kone Dowogonan révèle les subtilités du commerce électronique au Cameroun. Le pays a été classé 10e en Afrique dans le domaine du e-commerce en 2018, dans un rapport publié par la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement (Cnuced).

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev