logoIC
Yaoundé - 20 juillet 2019 -
Coopération

Les études de faisabilité du projet d’extension du chemin de fer camerounais au Tchad devraient démarrer en septembre 2018

Les études de faisabilité du projet d’extension du chemin de fer camerounais au Tchad devraient démarrer en septembre 2018

(Investir au Cameroun) - Yaoundé, la capitale camerounaise, a abrité le 16 janvier 2018, la 4ème session de la commission ferroviaire Cameroun-Tchad, l’instance qui pilote le projet d’extension du chemin de fer camerounais, à partir du terminal Camrail de Ngaoundéré (dans le Septentrion), à Ndjamena, la capitale tchadienne.

 Au cours des travaux, l’une des résolutions adoptées par les parties a porté sur la détermination du chronogramme des études de faisabilité qui, selon une source proche du dossier, devraient débuter au mois de septembre 2018.

 L’appel d’offres pour cette prestation, apprend-on, sera passé dans les «prochains jours». Les financements y relatifs ont été approuvés par le conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) au mois de décembre 2017.

Il s’agit, a-t-on pu apprendre, d’un don de 2 millions d’unités de compte (environ 1,5 milliard de francs Cfa) en faveur du Tchad, et d’un prêt du même montant concédé au Cameroun, soit une enveloppe globale de 3 milliards de francs Cfa.

BRM

Lire aussi:

20-10-2017 - L’audit de la convention de concession du chemin de fer entre l’Etat camerounais et Camrail est terminé

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n87-88: Juillet / Août 2019

Ces multinationales qui réussissent au Cameroun


Le combat d’un Camerounais pour une justice fiscale internationale


Business in Cameroon n77-78: July - August 2019

Discovering multinationals that thrive in Cameroon


Meeting with the Cameroonian who fights for global tax fairness

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev