logoIC
Yaoundé - 15 septembre 2019 -
Coopération

Le Royaume-Uni déterminé à aider le Cameroun dans la lutte contre le terrorisme et les troubles dans les régions anglophones

Le Royaume-Uni déterminé à aider le Cameroun dans la lutte contre le terrorisme et les troubles dans les régions anglophones

(Investir au Cameroun) - Paul Biya, le président de la République du Cameroun, a reçu le 24 avril à Yaoundé, le Haut-commissaire du Royaume-Uni au Cameroun, Rowan James Laxton.

Au sujet de la lutte contre le terrorisme dans la région de l’Extrême-nord et les troubles dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (régions anglophones du pays), la présidence de la République rapporte que, le diplomate britannique affirme que son pays est « déterminé à aider le Cameroun à surmonter les difficultés auxquelles il est confronté ». Ce qui s’inscrit dans la continuité de la coopération entre Yaoundé et Londres.

La Présidence rappelle à cet effet que, le Cameroun a bénéficié par le passé du soutien du Royaume-Uni dans la guerre contre le groupe terroriste Boko Haram et la gestion des réfugiés. En outre, Yaoundé apprécie la position « sans équivoque » du gouvernement britannique en faveur de l’unité et de la paix face aux velléités sécessionnistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

En dehors des aspects sécuritaire et humanitaire, Rowan James Laxton renouvèle l’engagement du Royaume-Uni à participer aux grands projets de développement au Cameroun. Dans ce sens, indique le diplomate, Londres est disposé à investir dans des secteurs porteurs ayant une incidence sur la qualité de vie des populations camerounaises : l’énergie, le commerce, les logements sociaux, etc.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev