logoIC
Yaoundé - 26 avril 2024 -
Energie

Tower Resources a réussi une levée de fonds pour développer son programme d’exploration sur le bloc Thali

Tower Resources a réussi une levée de fonds pour développer son programme d’exploration sur le bloc Thali

(Investir au Cameroun) - L’opérateur pétro-gazier britannique Tower Ressources a annoncé avoir réussi une levée de fonds auprès d’investisseurs et de ses actionnaires, afin de réaliser son programme d’exploration sur le bloc Thali, situé dans le Rio del Rey, dans l’offshore camerounais.

Cette opération de levée de fonds a été rendue possible, apprend-on officiellement, grâce à la mise en vente de 45,9 millions d’actions de la firme, représentant au total 60% du capital de cette entreprise pétro-gazière, cotée à la bourse de Londres.

«Les conditions du marché pour les sociétés d'exploration continuent d'être difficile. Cependant, avant cela, Tower a eu la chance d'avoir des engagements généralement faibles sur ces licences. Actuellement, nous concentrons la majeure partie de notre activité sur notre licence sur le bloc Thali, que nous opérons à 100% au Cameroun», commente Jeremy Asher, président de Tower Resources.

Pour rappel, c’est le 15 septembre 2015, que la Société nationale des hydrocarbures (SNH), le bras séculier de l’Etat du Cameroun dans l’exploration et l’exploitation pétrolière, a signé un contrat de partage de production avec Tower Resources sur le bloc Thali.

Selon ce contrat, la planification des opérations de recherche pétrolière et gazière sur ce bloc prévoit l’acquisition des données sismiques 3D en 2016, et le lancement effectif des activités de forage sur la période 2017-2018.

Au plan financier, Tower Resources pourrait investir, sur une période de 7 ans, près de 24 milliards de francs Cfa afin d’explorer ce bloc couvrant 119,2 km2 dans l’offshore camerounais.

Brice R. Mbodiam

Lire aussi

16-09-2015 - Cameroun : La SNH et Tower Resources signent un contrat de partage de production sur le bloc Thali

21-09-2015 - Cameroun : sur 7 ans, Tower Resources pourrait investir près de 24 milliards FCfa sur le bloc Thali

dette-publique-le-cameroun-paye-des-interets-de-pres-de-71-milliards-de-fcfa-en-trois-mois
Entre janvier et mars 2024, l’administration centrale camerounaise a effectué des remboursements de dettes d’un montant total de 312,4 milliards de...
mobile-money-en-5-ans-le-nombre-d-utilisateurs-augmente-de-12-8-au-cameroun-ins
L’utilisation du service mobile Money a « particulièrement augmenté » au Cameroun, passant de 29,9% en 2017 à 42,7% en 2022 pour l’ensemble de la...
la-dette-interieure-du-cameroun-augmente-de-169-milliards-a-fin-mars-2024-tiree-par-les-titres-publics
Entre mars 2023 et mars 2024, la dette intérieure du Cameroun, hormis les restes à payer de plus de trois mois, connaît une augmentation de...
l-etat-multiplie-des-conventions-les-banques-pour-faciliter-l-acces-des-jeunes-entrepreneurs-aux-financements
Le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique (Minjec), Mounouna Foutsou, et le fondateur de La Régionale Bank, Charles Rollin Ombang Ekath, ont...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev