logoIC
Yaoundé - 19 avril 2024 -
Finance

Elite Capital Asset Management : 2e Conseil d'Administration et augmentation de capital à 300 000 000 FCFA

Elite Capital Asset Management : 2e Conseil d'Administration et augmentation de capital à 300 000 000 FCFA

(ELITE CAPITAL) - Le Conseil d’Administration du Gestionnaire d’actifs Elite Capital Asset Management S.A s’est réuni en session ordinaire le vendredi 1er mars 2024 à l’immeuble ICON Residences & Offices, immeuble siège de la société sis à Bastos, entrée Ambassade de Chine, sous la présidence de Monsieur EBANDA ENYEGUE, son président.

Statuant sur les comptes après avoir pris acte du rapport de gestion de la Direction Générale notamment sur l’exécution du budget au titre de l’exercice 2023, le Conseil d’Administration a approuvé les comptes annuels de la société de gestion d’OPCVM arrêtés au 31 Décembre 2023 tels que certifiés par le commissaire aux comptes dans le rapport 715.

Entre autres résolutions, le Conseil d’Administration a décidé d’augmenter le capital social d’Elite Capital Asset Management S.A de 150.000.000 FCFA à 300.000.000 FCFA sous réserve de la validation de la COSUMAF.

Notons déjà qu’au 31 décembre 2023, Elite Capital Asset Management S.A était à un actif net de 102 562 038 733 FCFA contre 968 159 002 FCFA au 31 décembre 2022. Il passe du 8e au 2e rang en ce qui concerne le classement des gestionnaires d’OPCVM et réalise la meilleure performance 2023.

Filiale de la Holding financière Elite Capital Group S.A, Elite Capital Asset Management S.A est une Société de Gestion d’OPCVM agréée par la Commission de Surveillance du Marché Financier sous la référence COSUMAF-SGP-2/2021 avec siège social à Yaoundé – Cameroun, Bastos, entrée Ambassade de Chine.

A travers ses métiers de Gestion collective, conseil en investissement, pilotage des capitaux et gestion sous-mandat, le gestionnaire accompagne durablement les investisseurs publics et privés, institutionnels et particuliers dans l’optimisation de leurs excédents de trésorerie.

Ses produits phares, taillés sur mesure pour une meilleure rentabilité sont les FCP Record & Invest. Vous pouvez ainsi épargner en achetant des parts de fonds communs de placement chez Elite Capital Asset Management S.A et obtenir jusqu’à 6% par an net d’impôt de profit.

Prônant comme valeurs le professionnalisme, l’intégrité, la proximité et la créativité, Elite Capital Asset Management S.A veut se positionner comme l’un des principaux gestionnaires d’actifs indépendants en Afrique Centrale en termes d’actifs sous gestion, d’innovations produits et d’impact sur la qualité des placements dans les économies.

 management

le-cameroun-confie-un-contrat-de-10-ans-a-l-ivoirien-impact-palmares-r-d-pour-la-securisation-de-son-visa-electronique
Le ministère des Relations extérieures a révélé que la société ivoirienne Impact Palmarès R&D SAS va gérer pendant 10 ans, renouvelables, son service...
capitalisation-boursiere-la-bvmac-toujours-loin-de-ses-objectifs-malgre-une-hausse-de-pres-de-37-en-2023
Selon le dernier rapport sur la politique monétaire de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), publié en mars 2024, l’activité boursière dans la...
visas-d-etudes-en-france-erratum
Le communiqué "Visa d’études en France : 7 structures spécialisées dans la fourniture d'attestations de virement irrévocable reconnues illégales",...
cemac-les-projets-miniers-devraient-porter-la-croissance-moyenne-annuelle-a-3-7-entre-2025-et-2027-beac
Après un taux de croissance économique de 3,6% attendue dans la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale) en 2024, soit son plus...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev