logoIC
Yaoundé - 15 septembre 2019 -
Gestion publique

Le transporteur aérien public Camair Co densifie ses rotations vers la partie septentrionale du Cameroun

Le transporteur aérien public Camair Co densifie ses rotations vers la partie septentrionale du Cameroun

(Investir au Cameroun) - Après plusieurs mois de galère, les populations des régions septentrionales du Cameroun peuvent renouer avec des fréquences de vols réguliers en direction de la partie méridionale. Camair Co, la compagnie aérienne publique, annonce le démarrage depuis le 8 juillet 2019, d’un nouveau programme de vols prévoyant 10 départs hebdomadaires de Douala et de Yaoundé, à destination des villes de Garoua, Maroua et Ngaoundéré.

Il y a encore quelques mois, les difficultés de cette compagnie à assurer le transport des passagers vers les régions septentrionales du Cameroun ont régulièrement provoqué le courroux des passagers dans différents aéroports. En effet, il n’était pas rare de voir des passagers attendre plus de quatre jours pour être enfin embarqués.

Cet épisode, consécutif à la réduction de la flotte de la compagnie, pour diverses pannes, semble désormais bien éloigné. En effet, Camair Co vient d’incorporer à sa flotte un Boeing 737, a annoncé l’entreprise. Cet aéronef permet à la compagnie aérienne publique camerounaise d’envisager également la relance des destinations régionales, suspendues depuis quelques mois pour défaut d’avions.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev