logoIC
Yaoundé - 25 mars 2019 -
Habitat

Le gouvernement camerounais compte achever 800 logements sociaux sur l'ensemble du territoire en 2018

Le gouvernement camerounais compte achever 800 logements sociaux sur l'ensemble du territoire en 2018

(Investir au Cameroun) - L’une des nouvelles positives à retenir du conseil de cabinet présidé le 1er mars, à Yaoundé, par le Premier ministre, Philemon Yang, est que « la livraison des différents chantiers [de 800 logements sociaux] est prévue au cours de l’année 2018 ».

Selon l’exposé fait par Jean-Claude Mbwentchou (photo), ministre de l’Habitat, la phase des études est achevée et les travaux sont en cours dans toutes les régions concernées par le programme. Le taux d’exécution à date est de 92% à Ebolowa, et s’élève en moyenne à 35% pour sept autres sites.

Le programme de construction de 800 logements est une composante du Plan d’urgence triennal (Planut) engagé par le gouvernement camerounais, il y a un peu plus de deux ans. Le volet habitat du Planut porte sur la construction de maisons sociales dans 8 chefs-lieux de région (à raison de 100 par chef-lieu, excepté Yaoundé et Douala), pour un budget total d’un peu plus de 40 milliards FCFA.

Mais le ministre de l’Habitat relève qu’il y a quelques difficultés qui entravent l’exécution diligente des travaux, à l’instar de la morphologie de certains sites et du climat sécuritaire qui prévaut depuis quelques temps dans certaines régions du pays (Nord-Ouest, Sud-ouest, Extrême-Nord).

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev