logoIC
Yaoundé - 25 mai 2019 -
Agro-industrie

Le Cameroun va contracter une dette de 15 milliards FCFA auprès de la BADEA pour investir dans la Société nationale du coton

Le Cameroun va contracter une dette de 15 milliards FCFA auprès de la BADEA pour investir dans la Société nationale du coton

(Investir au Cameroun) - Le chef de l’Etat, Paul Biya (photo), a signé le 7 décembre  un décret habilitant le ministre en charge de l’Economie, à signer avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), un accord d’un montant de 25 millions de dollars, soit environ 15 milliards FCFA.

Ce financement, selon le décret présidentiel, servira à l’importation d’engrais au profit de la Société de développement du coton (Sodecoton). Le montant de 15 milliards FCFA correspond exactement à celui que la Société attend de l'Etat camerounais, depuis 2017, au titre d’appui devant permettre la restructuration de cette entreprise qui encadre plus de 250 000 producteurs.

Les états financiers consolidés de la Sodecoton, le fleuron agro-industriel des trois régions septentrionales du Cameroun, affichent un résultat net pour 2017 s’établissant à 4,3 milliards FCFA.

En 2018, la Sodecoton vise une production de 260 000 tonnes de coton et envisage de décupler cette quantité au cours des prochaines années, au moyen de l’introduction des OGM.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n85: Mai 2019

L’émergence du Private Equity au Cameroun

Rencontre avec le DG de Jumia Cameroun



Business in Cameroon n75: May 2019

Private Equity emerges in Cameroon

Interview with the Managing Director of Jumia Cameroon


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev