logoIC
Yaoundé - 26 mars 2019 -

port douala 2

Assurance

Le Cameroun à la tête du comité de pilotage du Fonds d'investissement africain des organismes de prévoyance sociale

Le Cameroun à la tête du comité de pilotage du Fonds d'investissement africain des organismes de prévoyance sociale

(Investir au Cameroun) - Le Camerounais Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame (photo), directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), a été désigné à la présidence du comité de pilotage du Fonds d'investissement africain des organismes de prévoyance sociale (OPS), membres de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES). C’était au terme des assises tenues à Libreville, au Gabon, du 19 au 21 mars, par le groupe de travail de haut niveau des directeurs généraux des OPS, membres de la CIPRES.

Le comité piloté par M. Mekulu Mvondo Akame a été chargé de trouver la stratégie permettant à la structure de mobiliser au moins 500 milliards FCFA, d'ici cinq ans, pour une meilleure rentabilisation des réserves des Caisses, et contribuer de manière plus active au développement des pays membres de la Conférence. Il est donc question pour l’équipe Mekulu d’élaborer les cahiers des charges, ajuster le budget de la période de lancement, tout en supervisant les travaux d’opérationnalisation du Fonds d'investissement africain.

Le Cameroun prend la direction d’une structure créée en 2017, afin d’apporter « de nouvelles propositions pour accomplir des missions de sécurité sociale, par l'accroissement et la sécurité des produits financiers », selon le secrétaire exécutif de la CIPRES, Innocent Makoumbou.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev