logoIC
Yaoundé - 21 avril 2019 -
Banque

La CEMAC va séparer les fonctions de président de la BDEAC et celles de président du conseil d'administration

La CEMAC va séparer les fonctions de président de la BDEAC et celles de président du conseil d'administration

(Investir au Cameroun) - Le président de la Commission de la Cemac, Daniel Ona Ondo, a soumis, le 3 décembre, en signature à Idriss Deby Itno, des projets de textes relatifs au fonctionnement de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC).

En tant que président de la Conférence des chefs d'Etat de la CEMAC (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad), Idriss Deby va acter la décision portant séparation des fonctions de président de la BDEAC et de celles de président du conseil d'administration.

Les deux autres décisions concernent la création d’un comité de rémunération et d’un comité de crédit.

Cette réforme de la BDEAC fait suite à la résolution n°5 de la session extraordinaire de la Conférence des chefs d'Etat de la CEMAC, tenue le 25 octobre dernier, à N’Djamena, au Tchad.

Peu avant, le 24 septembre à Brazzaville, au Congo, la BDEAC avait tenu un conseil d’administration et s’était dotée de nouveaux textes de fonctionnement pour s’arrimer aux standards internationaux.

La banque veut ainsi procéder au renforcement de sa gouvernance. Ceci en améliorant son efficacité fonctionnelle et opérationnelle, en modernisant la gestion du personnel et en définissant de nouvelles règles d’éthique et de déontologie applicables aux administrateurs, aux dirigeants et au personnel.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n84: Avril 2019

Cacao : l’industrie de transformation a le vent en poupe

Entretien avec Louis-Paul Motazé, ministre des Finances



Business in Cameroon n74: April 2019

Cocoa: The transformation industry is thriving

Interview with Louis-Paul Motaze, minister of finances


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev