logoIC
Yaoundé - 20 septembre 2019 -
Economie

Le Cameroun projette de recruter des investisseurs privés pour créer une unité de production du bitume

Le Cameroun projette de recruter des investisseurs privés pour créer une unité de production du bitume

(Investir au Cameroun) - Des sources crédibles renseignent que le ministère des Travaux publics a engagé une réflexion relative à la création d’une unité de production de bitume au Cameroun.

Selon des experts qui s’occupent du projet dans ce ministère, une telle unité pourrait être mise en place à la diligence des pouvoirs publics ou à l’initiative des partenaires privés. Cependant, précise une source, « plusieurs investisseurs ayant manifesté leur intérêt à conduire ce projet, l’option d’un appel à manifestation pourrait être privilégiée ». Elle ajoute que la primature a demandé au ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi (photo), de publier un appel à manifestation d’intérêt en vue de mettre en concurrence les investisseurs privés intéressés par la création de l’unité de production du bitume dans le pays.

Ce projet naît à la suite d’un constat établi par le Mintp, au cours d’un conseil de cabinet tenu le 23 mai 2019 à Yaoundé. Emmanuel Nganou Djoumessi avait expliqué que le renchérissement des coûts des infrastructures routières au Cameroun est, en partie, dû à « l’évolution des prix des principaux intrants tels que le ciment, le fer, le bitume et les granulats ». Selon Nganou Djoumessi, l’éventualité pour le Cameroun de ne plus importer du bitume pourrait faire baisser les coûts de construction des routes,

S.A.

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev