logoIC
Yaoundé - 18 février 2019 -
Electricité

La BEI intéressée par le financement de l’interconnexion électrique entre le Cameroun et le Tchad

La BEI intéressée par le financement de l’interconnexion électrique entre le Cameroun et le Tchad

(Investir au Cameroun) - Le projet d’interconnexion électrique entre le Cameroun et la République du Tchad est suivi de très près par la Banque européenne d’investissement (BEI), a révélé Andréa Pinna, le chef de la représentation de la BEI pour l’Afrique centrale.

C’était lors d’une récente descente sur le site du barrage de Lom Pangar, infrastructure construite dans la région de l’Est du Cameroun, pour laquelle la BEI a mis à disposition un financement de près de 20 milliards de francs CFA.

« Vous savez que le potentiel du Cameroun est immense. C’est l’un des plus importants en Afrique. Le fleuve Sanaga, à lui tout seul, permet la génération de plus de 6000 MW. Pour le Cameroun, c’est une opportunité immense de devenir exportateur d’énergie électrique. Et pour ce faire, il faut des lignes d’interconnexion avec les pays voisins. L’une des lignes que la BEI est en train d’étudier, c’est la ligne d’interconnexion entre le Cameroun et le Tchad », a-t-il déclaré.

Selon les autorités camerounaises, ce projet pour lequel la BAD a pourvu des financements partiels (en 2013), en vue de la réalisation des études de faisabilité, vise la réalisation d’une ligne de transport électrique de 700 km entre Ngaoundéré et Maroua, au Cameroun, et Ndjamena, au Tchad. Il est également prévu une bretelle de 250 km entre Maroua (Cameroun), Mogrom et Ndjamena (Tchad).

BRM  

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n82: Fèvrier 2019

La résilience des éleveurs en dépit des diffcultés

2019, la feuille de route du Président Biya



Business in Cameroon n72: February 2019

Breeders’ resilience despite diffculties

2019, President Biya’s roadmap


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev