logoIC
Yaoundé - 18 janvier 2019 -
Electricité

Cameroun : l’entreprise indienne Kalpataru décroche un marché de 110 millions de dollars dans le transport électrique

Cameroun : l’entreprise indienne Kalpataru décroche un marché de 110 millions de dollars dans le transport électrique

(Investir au Cameroun) - Le ministère de l’Eau et de l’énergie (Minee) annonce des avancées au sujet du projet de construction de la ligne de transport d’énergie électrique de 225 kV entre Nkongsamba-Bafoussam et Yaoundé-Abong-Mbang.

Ces avancées concernent également la construction du poste THT 225/90/30kV à Bafoussam ainsi que les extensions des postes d’Ahala, d’Abong-Mbang et Bekoko.

Ces projets visent principalement à interconnecter le Réseau Sud à celui de l’Est du pays à travers le poste d’Abong-Mbang.

En ce mois de décembre, indique le Minee, les études d’avant-projet sommaire sont achevées et le gouvernement a signé un contrat commercial avec l’entreprise indienne Kalpataru. La convention de financement, d’un montant de 110 millions de dollars US, a été signée avec Exim Bank India. 

Toujours selon le Minee, l’entreprise Kalpataru a également finalisé les études et est mobilisée sur le terrain. Le contrat avec la maîtrise d’œuvre a déjà été signé.

Kalpataru Power Transmission Limited (KPTL) est l’un des principaux acteurs du marché mondial du transport de l’énergie. Créé en 1969, il s'agit d'un conglomérat diversifié englobant l'immobilier, la production et le transport d'électricité, la construction de routes, d'usines, de bâtiments, d'infrastructures pétrolières et gazières et d'agro-logistique.

Sylvain Andzongo

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n80-81: Décembre 2018-Janvier 2019

Les meilleurs clients du Cameroune

Le FEICOM, un acteur majeur de la décentralisation



Business in Cameroon n70-71: December 2018-January 2019

Who are Cameroon’s best buyers?

FEICOM, a major contributor to decentralization


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev