logoIC
Yaoundé - 26 mars 2019 -

port douala 2

Entreprises

A 34 ans, le Camerounais Philippe Wobiwouo devient le directeur Afrique de la multinationale espagnole Btd

A 34 ans, le Camerounais Philippe Wobiwouo devient le directeur Afrique de la multinationale espagnole Btd

(Investir au Cameroun) - Depuis le 21 décembre 2018, la direction Afrique de la multinationale espagnole Btd est pilotée par le Camerounais Philippe Wobiwouo (photo), âgé de 34 ans, a-t-on appris dans un communiqué officiel. 

A partir de Madrid, ce dernier conduira toutes les activités en Afrique de cette entreprise spécialisée dans le montage et la gestion des projets dans les secteurs de l’eau, de la santé et de la formation professionnelle.

« Sa direction aura pour mission d’ouvrir et de consolider de nouveaux marchés en Afrique, pour que Btd puisse y être plus présent et avec fermeté », précise Andrés Llorden Janez, le président du groupe espagnol.

Pour atteindre cet objectif, apprend-on, Btd compte ouvrir 5 à 7 bureaux en Afrique noire francophone, dans les trois prochaines années, principalement en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Avant cette promotion à la tête de la direction Afrique de Btd, Philippe Wobiwouo, diplômé en marketing et commerce international de l’European School of Economics de Milan, en Italie, dirigeait la filiale camerounaise de Btd (couvrant également le Gabon et la Guinée équatoriale), qui est notamment impliquée dans des projets d’adduction d’eau potable dans les villes d’Edéa et de Bertoua.

Avant son arrivée chez Btd en 2015, Philippe Wobiwouo dirigeait Push&Buzz, une société spécialisée dans l’agroalimentaire, dont il est cofondateur. Mais auparavant, le tout nouveau directeur Afrique de Btd aura fait ses armes dans de nombreuses entreprises, dont le constructeur routier et hôtelier espagnol B3IS.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev