logoIC
Yaoundé - 15 juin 2019 -
Forêt

A cause du port en eau profonde de Kribi au Cameroun, les écologistes redoutent la montée en puissance de l’exploitation forestière dans le bassin du Congo

A cause du port en eau profonde de Kribi au Cameroun, les écologistes redoutent la montée en puissance de l’exploitation forestière dans le bassin du Congo

(Investir au Cameroun) - Le port en eau profonde de Kribi, infrastructure la plus importante dans le golfe de Guinée, construite dans la région du Sud du Cameroun, ne suscite pas que des espoirs. La mise en service de cette plateforme portuaire en mars 2018, suscite également quelques inquiétudes.

En effet, dans sa note de conjoncture sur le marché mondial du bois, pour la période allant du 16 au 31 août 2018, l’Organisation internationale des bois tropicaux (Oibt) révèle que les écologistes sont préoccupés par l’entrée en activité de ce port camerounais qui va, selon eux, ouvrir «les forêts du bassin du Congo à une forte exploitation».

Pour rappel, aussi bien les exploitants forestiers que les autres opérateurs économiques n’ont de cesse de se plaindre des problèmes structurels qui concourent souvent au ralentissement des activités au port de Douala, situé dans la capitale économique camerounaise.

A la fois plus spacieux et doté d’un tirant d’eau plus important, le port en eau profonde de Kribi apparaît effectivement comme une infrastructure devant permettre de booster l’activité d’import-export non seulement au Cameroun, mais aussi sur l’ensemble du golfe de Guinée. Selon nos sources, un espace d’une capacité de stockage de 23 000 mètres cubes de bois, y a déjà été mis à la disposition d’un opérateur.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n85: Mai 2019

L’émergence du Private Equity au Cameroun

Rencontre avec le DG de Jumia Cameroun



Business in Cameroon n75: May 2019

Private Equity emerges in Cameroon

Interview with the Managing Director of Jumia Cameroon


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev