logoIC
Yaoundé - 17 septembre 2019 -
Hydrocarbures

Le gouvernement camerounais rassure sur la disponibilité du gaz malgré l’incendie à la Société nationale de raffinage

Le gouvernement camerounais rassure sur la disponibilité du gaz malgré l’incendie à la Société nationale de raffinage

(Investir au Cameroun) - Suite à l’incendie dont a été victime une partie de la Société nationale de raffinage (Sonara) dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2019, le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, multiplie des réunions avec les opérateurs du secteur de la commercialisation des hydrocarbures. Ceci pour anticiper sur toutes éventualités de ruptures ou hausse des prix sur le marché intérieur des hydrocarbures.

Dans ce sens, le Mincommerce a échangé avec des marketeurs le 11 juin à Yaoundé. À l’issue de la rencontre, Mbarga Atangana a indiqué que les sociétés Tradex, Total, Bocom, Green Oil et bien d’autres, ont rassuré sur la disponibilité du gaz domestique. « Les capacités de stockage actuelles et les commandes en cours de livraison permettent de rassurer l’opinion publique quant à la disponibilité permanente du gaz sur le marché et surtout, aux mêmes prix », a affirmé le Mincommerce.

À avril 2019, 8 058,61 tonnes de gaz de pétrole liquéfié (GPL) — communément appelé gaz domestique — ont été chargées au dépôt GPL de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) à Bipaga, pour l’approvisionnement de Yaoundé et ses environs, soit l’équivalent de 644 689 bouteilles de 12,5 kg, les plus utilisées par les ménages.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev