logoIC
Yaoundé - 11 décembre 2018 -
Justice

Basile Atangana Kouna, ex-ministre de l’Eau et de l’énergie interdit de sortie du Cameroun

Basile Atangana Kouna, ex-ministre de l’Eau et de l’énergie interdit de sortie du Cameroun

(Investir au Cameroun) - Basile Atangana Kouna (photo), ex-ministre de l’Eau et de l’énergie est interdit de sortie du Cameroun depuis le 8 mars 2018. C’est ce qu’indique un « message radio porté », signé du commissaire divisionnaire Chetima Malla Abba. 

Selon ce message, l'interdiction de quitter le Cameroun fait suite à une instruction du délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele. C’était le 7 février 2018. Le motif n’est pas dévoilé mais, le même message porté indique que la mesure concerne aussi Louis Max Ohandja Ayina, ex-Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux publics chargé des routes. 

En l'espace de quelques jours, ces deux ex-membres du gouvernement constituent la seconde vague de personnalités sommées de ne pas quitter le Cameroun pour cause de démêlées judiciaires. 

Le 2 mars dernier en  effet, c’était déjà David Nkotto Emane, le directeur général (DG) de la Cameroon Mobile Telecommunications (Camtel), opérateur historique public du secteur des télécoms, d’être interdit de sortie du Cameroun. Idem pour Richard Maga, le DG adjoint de Camtel et six collaborateurs, selon une instruction du délégué général à la Sûreté nationale.  

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev