logoIC
Yaoundé - 28 avril 2024 -
Politique

Le ministre Oswald Baboké publie 2 livres sur la vie et les réalisations économiques de Paul Biya

Le ministre Oswald Baboké publie 2 livres sur la vie et les réalisations économiques de Paul Biya

(Investir au Cameroun) - Oswald Baboké, déjà auteur du livre intitulé La Lettre de la Réunification au peuple camerounais (2013), vient de publier, début septembre 2018, un coffret de deux Beaux-livres consacrés, l’un à la biographie illustrée du président Paul Biya, et l’autre à « ses grandes réalisations économiques ».

Chacun des deux livres a un volume de 330 pages, intitulés Les Septennats du Président et Paul Biya, Les Grandes réalisations.

La particularité du coffret en question tient au fait qu’il contient des photos inédites du chef de l’État qui retracent le parcours personnel du Président Paul Biya, de sa naissance aux instants présents.

20513 Biya

Le Livre I du coffret met en scène les étapes expressives de la vie du Président que l’auteur a choisi de fragmenter en septennats apolitiques, administratifs, politiques et économiques.

Le livre II, consacré celui-là, à l’œuvre et aux ouvrages réalisés sous l’impulsion du Président de la République sous l’égide du Renouveau. Le coffret, réalisé par Oswald Baboké, est une Encyclopédie illustrée qui résume, à travers des images de qualité, le bilan du chef de l’État. Ses folios parlent et disent mieux que mille commentaires, ce que le Président Paul Biya a conçu et construit.

Les photographies qui meublent ce livre-exposition de 660 pages ne sont ni des photomontages ni des productions de Photoshop. Les ouvrages exposés, qui sont visibles aux quatre coins du Cameroun, rendent également hommage à l’apport de la Première dame, Madame Chantal Biya, Ambassadrice de Bonne volonté de l’UNESCO, à travers son implication dans l’éducation et la santé.

Ce coffret, livre événement de la rentrée 2018 au Cameroun, n’est pas seulement destiné aux admirateurs du Président Paul Biya, il a une valeur didactique et documentaire évidente, utile à la recherche et pour les bibliothèques.

dette-publique-le-cameroun-paye-des-interets-de-pres-de-71-milliards-de-fcfa-en-trois-mois
Entre janvier et mars 2024, l’administration centrale camerounaise a effectué des remboursements de dettes d’un montant total de 312,4 milliards de...
mobile-money-en-5-ans-le-nombre-d-utilisateurs-augmente-de-12-8-au-cameroun-ins
L’utilisation du service mobile Money a « particulièrement augmenté » au Cameroun, passant de 29,9% en 2017 à 42,7% en 2022 pour l’ensemble de la...
la-dette-interieure-du-cameroun-augmente-de-169-milliards-a-fin-mars-2024-tiree-par-les-titres-publics
Entre mars 2023 et mars 2024, la dette intérieure du Cameroun, hormis les restes à payer de plus de trois mois, connaît une augmentation de...
l-etat-multiplie-des-conventions-les-banques-pour-faciliter-l-acces-des-jeunes-entrepreneurs-aux-financements
Le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique (Minjec), Mounouna Foutsou, et le fondateur de La Régionale Bank, Charles Rollin Ombang Ekath, ont...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev