logoIC
Yaoundé - 22 juillet 2019 -
Portraits

Nelson Touomou, l’ingénieur en Genie civil passionné de mode

Nelson Touomou, l’ingénieur en Genie civil passionné de mode

(Investir au Cameroun) - Il est le promoteur discret de la marque DNA Clothing. Sans aucune difficulté, il réussit à naviguer entre l’univers assez difficile du bâtiment et le monde plus fin de la mode. Pour garder l’équilibre entre deux univers aussi parallèles, Nelson surfe sur sa prédisposition génétique aux deux métiers, mais aussi sur ses compétences personnelles.

De son vrai nom TOUOMOU NOUSSIGHEU Arnaud Nelson, il est né le 11 février 1990, à Sangmélima, de TOUOMOU MOFFOU Séverin B., ingénieur du Génie Civil et de NGAKO HAPI Alvine epse TOUOMOU, Couturière. Il est le premier d’une fratrie de 03 garçons.

Il a fait ses études primaires à Yaoundé à la fondation allemande SCHULZENTRUM de 1993 – 2000 d’où il obtient son First School Leaving Certificate. Il ira par la suite à Bamenda où il fera son secondaire (de Form1 à Upper Sixth) à PSS Mankon (Presbyterian Secondary School Mankon). Il y obtiendra son General Certificate of Education (GCE) Ordinary Level en 2005 et son GCE A/L en 2007.

En 2007, il ne réussira pas les concours qu’il présentera (POLYTECHNIQUE et ENSTP). Il ira donc à l’UY I où il s’inscrira en filière physique. En 2008, il réussira le concours de l’ENSTP cycle Technicien Supérieur du Génie Civil. Il ira à Buea, et au bout de deux années (2008-2010), il obtiendra son Diplôme de Technicien Supérieur du Génie Civil. Au terme de sa formation, il rentrera par la suite à Yaoundé où il fera un stage professionnel dans une entreprise familiale (Bureau d’eXpertise technique et Géotechnique – BXTG) entre 2010 et 2011.

Fin 2011, il ira en Tunisie où il suivra une formation (de trois ans) dans une école privée. Il sortira de là avec son diplôme d’Ingénieur du Génie Civil. En 2014, il rentrera au Cameroun pour essayer de s’intégrer et d’y travailler. Il débutera sa carrière professionnelle dans l’entreprise familiale (BXTG) où il travaille jusqu’à ce jour. Le déclic pour la mode fait surface durant le mois de décembre 2015.

Cette année-là, il soutient son parent dans le lancement d’un évènement qui vise à valoriser et promouvoir l’utilisation du pagne (dans divers domaines). Lors de cette première édition, il proposera au publique des t-shirts afritude qui se vendront bien.

Un an plus tard, il fondera sa marque DNA Clothing qui met en valeur le savoir-faire camerounais, et éduque les consommateurs en matière de confection des vêtements et d’emploi des textiles africains.

DNA Clothing bien qu’ayant commencé dans le streat wear, a aujourd’hui élargie sa gamme de produits pour satisfaire la clientèle à la recherche de casual et formal wears. DNA Clothing est une marque dont les produits visent majoritairement la clientèle masculine. En vidéo, Nelson Touomou nous parle de sa vie et de ses projets.

Actualité économique du Cameroun

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n87-88: Juillet / Août 2019

Ces multinationales qui réussissent au Cameroun


Le combat d’un Camerounais pour une justice fiscale internationale


Business in Cameroon n77-78: July - August 2019

Discovering multinationals that thrive in Cameroon


Meeting with the Cameroonian who fights for global tax fairness

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev