logoIC
Yaoundé - 19 août 2018 -
Santé

Nachtigal Hydro Power Company va débourser 740 millions FCFA pour les soins sanitaires des travailleurs du barrage Nachtigal

Nachtigal Hydro Power Company va débourser 740 millions FCFA pour les soins sanitaires des travailleurs du barrage Nachtigal

(Investir au Cameroun) - La société Nachtigal Hydro Power Company (NHPC) et le ministère de la Santé publique, ont signé récemment une Convention-cadre de partenariat ayant pour objectif, la mise en œuvre des actions de santé publique dans le cadre du projet d’aménagement hydroélectrique de Nachtigal-amont (420 MW).

 Parmi les actions, objet de la convention, l’on peut citer le renforcement des infrastructures et des capacités des centres de santé et de l’approvisionnement en eau dans la zone du projet. Sans oublier les campagnes de vaccination et de sensibilisation sanitaire au profit des travailleurs du chantier (1500 emplois mobilisés à la pointe) et des communautés riveraines. L’appui de la NHPC représente un montant cumulé sur 5 ans de près de 740 millions FCFA.

NHPC est le concessionnaire de l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal-amont, dans la région du Centre, pour une durée de 35 ans. Ses actionnaires sont l’Etat du Cameroun (30%), SFI (30%) et EDF International (40%). La première machine du barrage de 420 MW doit entrer en service au premier semestre 2020. L’ensemble de l’ouvrage devrait intervenir au premier semestre 2021. Coût des travaux : environ 690 milliards FCFA.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n75-76 : juillet / Août 2018

Les grandes marques hôtelières parient sur le Cameroun


Patrice Yantho : « Il devient primordial de dynamiser le secteur fnancier »


Business in Cameroon n65-66: July - August 2018

Major hotel companies bet on Cameroon


Patrice Yantho: “It is crucial to boost the fnancial sector”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev