logoIC
Yaoundé - 19 juin 2018 -
Sport

La Fifa a installé un nouveau comité de normalisation à la Fédération camerounaise de football

La Fifa a installé un nouveau comité de normalisation à la Fédération camerounaise de football

(Investir au Cameroun) - Après son installation par la Fédération internationale de football (Fifa), le 8 septembre dernier à Yaoundé, le nouveau comité de normalisation à la Fédération camerounaise de football est entré en fonction le 11 septembre.

« Sachons que nous n’avons pas droit à l’erreur. L’équipe qui vient se joindre à vous aujourd’hui, a, avec vous, une obligation de résultat.», a déclaré Dieudonné Happi (photo), le président du comité de normalisation aux responsables de l’administration de la Fecafoot. Il a ajouté : « Je ne voudrais pas entendre parler de prorogation ici. Vous avez des personnes devant vous qui vont abandonner leur travail pendant six mois.»

Avocat de profession, M. Happi va diriger le nouveau comité avec Me Marcelle Denise Ambomo (Vice-Présidente), Maurice Samuel Belle Edimo (Membre), le Dr. Abdou Oumarou (Membre) et Kevin Njomo Kamdem (Membre).

Le mandat du Comité est de gérer les affaires courantes de la Fecafoot, élaborer, en consultation avec toutes les parties prenantes, de nouveaux statuts qui soient en conformité avec les standards de la Fifa, ainsi qu’avec la législation nationale obligatoire en vigueur.

Par ailleurs, la Fédération internationale de fooball attend la révision des statuts des ligues régionales et départementales, l'identification des délégués de l’assemblée générale de la Fecafoot, de même que des ligues régionales et départementales. Enfin, il faudra organiser les élections pour mettre en place un nouveau comité exécutif de la Fecafoot.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n74: juin 2018

Trois femmes qui dessinent le Cameroun de demain


Des liens solides se sont tissés entre la Suisse et le Cameroun


Business in Cameroon n64: June 2018

Three women who are shaping Cameroon’s future


Strong bonds were built between Switzerland and Cameroon

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev