logoIC
Yaoundé - 09 août 2022 -
Télécom

Semaine de l’innovation : Huawei Cloud permet aux opérateurs d’optimiser les avantages de la connectivité

Semaine de l’innovation : Huawei Cloud permet aux opérateurs d’optimiser les avantages de la connectivité

(HUAWEI ) - Huawei a présenté ses nouveautés en matière de services Cloud pour les opérateurs télécoms, lors du Carrier Cloud Transformation Summit organisé dans le cadre du Win-Win-Huawei Innovation Week.

Huawei partage son enthousiasme à soutenir les transformations qui aident à augmenter la valeur du réseau, accélérer l'innovation des services et optimiser les opérations de télécommunications pour libérer les avantages de la connectivité.

Le nuage devient un élément crucial de la transformation numérique industrielle, et est désormais considéré comme un facteur économique clé en raison de sa capacité à remodeler la structure économique et le paysage commercial de chaque industrie.  

SUE RUDD, Directeur Analyse stratégique de Huawei, en analysant les tendances de l’activité Cloud dans l’industrie des télécommunications dans le monde, affirme que « Huawei  travaille à amener ses partenaires dans de nouveaux horizons. Le cloud est devenu un facteur clé dans la transformation numérique tenant compte de la structure et du marché de chaque industrie. La transformation du cloud dans l’industrie des télécommunications est entrée dans une phase très critique avec à la fois des opportunités et des défis qui émergent tous rapidement ». 

A écouter les intervenants qui ont pris la parole durant ces échanges, on estime que 15% des opérateurs à travers le monde élaboreront et mettront en œuvre une stratégie globale en matière de nuage d’ici 2023. « Cela peut se traduire d’un marché du cloud dans les télécommunications représentant une valeur de centaines de milliards de dollars créant une concurrence féroce entre les principaux fournisseurs de services Cloud » avise DONG LIBIN, Directeur du département marketing de Huawei Cloud Computing.  

Il est donc question de soutenir cette expansion et profiter des nouveaux marchés que ces technologies créent, les opérateurs doivent donner la priorité à la construction d'infrastructures TIC plus efficaces et plus agiles.

Selon M. PENG SONG il y a trois domaines sur lesquels les opérateurs doivent se concentrer pour saisir les opportunités qui se présentent.

Premièrement, en termes de valeur du réseau, les opérateurs doivent étendre les frontières du réseau avec le nuage et améliorer la valeur du réseau sur le marché B2B pour s'assurer que ces avancées profitent à davantage de clients. Durant les échanges, les participants ont aussi noté que les opérateurs doivent créer une synergie avec les HCPS, en particulier ils peuvent apprendre beaucoup des iperskeller. Ils sont invités à passer aux normes industrielles et au multicloud.

En Chine, Huawei fournit des capacités de réseau et de nuage de périphérie pour permettre aux opérateurs de fournir à leurs entreprises clientes des solutions pour une meilleure productivité, élargissant leur marché adressable de 25%.

Deuxièmement, en termes d'innovation numérique, les opérateurs doivent construire des plateformes de nuage pour l'innovation de services numériques qu'ils peuvent utiliser pour lancer de nouveaux services plus rapidement. Pour Huawei « tout est service ». Tout commence avec l’infrastructure en tant que service, la technologie comme service et l’Expérience en tant que service. Toutes ces expériences sont traduites et partagées dans le cloud. Que ce soit le cloud sur site, le cloud hybride, le cloud public et le cloud d’entreprise.

Troisièmement, en ce qui concerne les opérations de télécommunications, les opérateurs doivent utiliser des solutions de nuage pré-intégrées spécialement conçues pour le secteur des télécommunications afin de soutenir la croissance durable de leur activité principale.

Huawei Cloud s’engage dans l’accompagnement des opérateurs et leurs clients. Les services fournis tournant autour de la sécurité et du télétravail. Pour CHEN XUEJUN,  Directeur, Carrier IT Marketing & Solution Sales Dept, Huawei  Synergie Cloud-5G « Huawei Cloud jette aussi des bases solides dans la transformation des finances et des services de la finance. Recherche, évaluation et mise en place sont des leviers de mise en œuvre d’un système informatique puissant. Sécurisé, fiable et faible coût de maintenance sont des atouts à explorer. Huawei Cloud veut rendre les services plus agiles et apporter plus de valeurs aux clients et aux employés de tous leurs clients ».

1 cholera o

pndp-du-fait-des-intemperies-le-cameroun-sollicite-une-nouvelle-extension-du-projet-agropastoral-finance-par-l-ue
Prévu pour s’achever au cours de ce mois d’août après une extension des délais obtenus fin 2021, le projet agropastoral du Programme national de...
monnaie-la-depreciation-du-fcfa-face-au-dollar-augmente-la-dette-du-cameroun-de-420-milliards-de-fcfa-en-un-an
Les différentes variations à la hausse du taux de change du FCFA par rapport au dollar américain ont provoqué une augmentation de 420 milliards de...
semaine-de-l-innovation-un-eclairage-pour-l-ere-de-la-5-5g-pour-huawei
La prochaine évolution de la technologie 5G, que Huawei a baptisée 5.5G, nous est dévoilée à travers une feuille de route de l'industrie en matière...
orange-fab-cameroun-demarre-sa-premiere-saison
Orange Cameroun a lancé le 15 juillet dernier la première saison de son programme d’accélération de start-up Orange Fab, avec l’ambition de faire émerger...

Les banques du Cameroun dominent à 78% le marché des titres publics au Gabon à fin 2021 avec Ecobank Cameroun qui détient la plus grande part de marché (17,50 %)

InfographieIAC banques camerounaises

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev