logoIC
Yaoundé - 20 mars 2019 -
Télécom

Le gouvernement camerounais célèbre l’engagement de la femme dans le développement de l’économie numérique

Le gouvernement camerounais célèbre l’engagement de la femme dans le développement de l’économie numérique

(Investir au Cameroun) - Le 7 mars 2019, en prélude à la célébration, ce 8 mars 2019, de la Journée internationale de la femme, la ministre des Postes et Télécoms (Minpostel), Minette Libom Li Likeng (photo), a effectué une descente sur le terrain, dans six start-up fondées par de jeunes femmes camerounaises.

«Par cette descente sur le terrain, nous avons voulu confirmer notre détermination, ainsi que celle du gouvernement, à soutenir des jeunes filles, qui apparaissent, par leurs idées, leur créativité, leur combativité, leur audace, comme des identités remarquables dans le domaine des télécommunications» au Cameroun, a expliqué la ministre.

Aussi bien chez Genuis Center de Danielle Akini, Multimédia Solution de Carole Mbessa, Brain-Booster d’Aurelle Tayou, Infuiss de Mélissa Bime, Cleverside engineering de Naomi Dinamon, que chez Caysti d’Arielle Kitio ; la Minpostel a apporté les encouragements du gouvernement, et surtout écouté les doléances des jeunes startuppeuses, qui évoluent dans un domaine largement dominé par les hommes.

En effet, a révélé la Ministre Libom Li Likeng, « les derniers chiffres publiés par l’UIT révèlent que l’écart entre le nombre d’hommes et de femmes ayant accès à l’internet se creuse plus qu’il ne se réduit. Cet écart est passé de 11% à la fin de l’année 2013, à 12% à la fin de l’année 2016, et le nombre de femmes connectées dans le monde est inférieur de plus de 250 millions au nombre d’hommes connectés».

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev