logoIC
Yaoundé - 20 octobre 2018 -
Transport

Le Cameroun et les bailleurs de fonds ont commencé les discussions pour le financement des travaux de la Ring-Road

Le Cameroun et les bailleurs de fonds ont commencé les discussions pour le financement des travaux de la Ring-Road

(Investir au Cameroun) - Le projet de la « Ring Road » (358 Km), sorte de boucle routière qui va relier les principales villes de la région du Nord-Ouest du Cameroun, pourrait bientôt bénéficier d’investissements des bailleurs de fonds.

A cet effet, le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi (photo), a récemment rencontré à Yaoundé, des partenaires techniques et financiers intervenant dans le secteur des transports : la Banque mondiale, l’Agence française de développement, la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (Bdeac) et l’Union européenne.

« Les hôtes du ministre des Travaux publics ont dit envisager encore plusieurs autres fonds dans ce domaine d’activité à l’instar du projet majeur structurant qu’est la Ring Road, pour lequel des discussions ont commencé.», affirme les sources officielles. Les mêmes sources ajoutent qu’il ne reste plus qu’à diligenter les procédures devant aboutir à l’instruction de ce dossier important pour les partenaires techniques et financiers tout comme pour le gouvernement, du fait qu’il participera au développement des régions anglophones du Cameroun à forts potentiels que sont le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.

Au cours de cette réunion des partenaires financiers, la Banque mondiale a rappelé que son portefeuille au Cameroun dans le domaine du transport occupe une place très importante avec 65% du total des financements évalués actuellement à près de 875 milliards FCFA.

Pour la Ring-Road, le gouvernement camerounais a déjà exprimé un besoin d’environ 155 milliards FCFA.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n78: Octobre 2018

L’expansion africaine des entreprises camerounaises

Mirabell Mayack : « Un rêve devenu réalité »



Business in Cameroon n68: October 2018

African expansion of Cameroonian companies

Mirabell Mayack: “A dream come true“


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev