logoIC
Yaoundé - 25 avril 2018 -
Transport

Bolloré et le Conseil national des chargeurs s’unissent pour fluidifier le passage des marchandises et réduire les coûts au port de Douala

Bolloré et le Conseil national des chargeurs s’unissent pour fluidifier le passage des marchandises et réduire les coûts au port de Douala

(Investir au Cameroun) - Le 13 avril 2018, dans les locaux du Musée maritime de Douala, la capitale économique du Cameroun, le groupe Bolloré et le Conseil national des chargeurs du Cameroun (Cncc), ont signé une convention de partenariat visant à améliorer la compétitivité du transit des marchandises au port de Douala, à renforcer la facilitation des échanges commerciaux, la fluidification du passage des marchandises et la réduction des coûts et délais.

Concrètement, a souligné Mohamed Diop, le directeur  régional du groupe Bolloré pour le Golfe de Guinée, cette «convention prévoit la création d’une plateforme de collaboration permanente entre l’ensemble des filiales du groupe Bolloré opérant au Cameroun, au Tchad et en République centrafricaine et le Conseil national des chargeurs du Cameroun, qui est le relais naturel des conseils tchadien et centrafricain . C’est dont dire que les engagements qui sont pris ici, le sont également avec les chargeurs de ces trois pays».

Pour rappel, le 19 août 2016, Bolloré Transport Logistics Golfe de Guinée avait signé pareille convention de partenariat avec l’administration douanière camerounaise. Cette convention visait principalement à améliorer la compétitivité du transit au Cameroun et à renforcer la démarche partenariale dans le suivi des marchandises en transit par mode rail-route. «Le chantier de la mise en place d’une plateforme de collaboration avec le guichet unique des opérations du commerce extérieur est également en très bonne voie.», a révélé Mohamed Diop.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n72: avril 2018

Les premiers pas d’une industrie nationale du recyclage


Les enjeux économiques de la CAN


Business in Cameroon n62: April 2018

First steps of an emerging nationalrecycling industry


Economic challenges related to the African Cup of Nations

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev