logoIC
Yaoundé - 19 avril 2019 -
Bourse

Le Cameroun honore toutes les échéances de remboursement sur le marché des titres publics depuis 2011

Le Cameroun honore toutes les échéances de remboursement sur le marché des titres publics depuis 2011

(Investir au Cameroun) - En présentant le bilan de sa mobilisation financière sur le marché monétaire au premier trimestre 2019, le gouvernement du Cameroun, à travers le ministère des Finances, se réjouit d’avoir une signature crédible.

« Le Cameroun n’affiche aucun défaut de paiement ni d’arriérés de paiements sur les titres publics, les engagements et les échéances sont rigoureusement respectés depuis 2011 », se félicite le ministère des Finances. Cette institution indique qu’au cours du 1er trimestre 2019, par exemple, le trésor public camerounais a honoré toutes ses échéances de remboursement sur le marché des titres publics soit un montant total de 77 milliards de FCFA. C’est une augmentation de 33,77 milliards de FCFA par rapport au premier trimestre 2018, période au cours de laquelle, ce remboursement s’est situé à 44 milliards de FCFA.

Au second trimestre 2019, le ministère des Finances annonce que le trésor public camerounais doit faire face à des débits d’office pour un montant de 137,69 milliards de FCFA. Ceux-ci sont constitués des remboursements de 5 Bons du trésor assimilables (BTA) pour un montant de 50 milliards de FCFA, des provisions à constituer pour le remboursement des annuités de trois emprunts obligataires et de l’eurobond en cours. Soit une provision mensuelle de 13,23 milliards de FCFA.

SA

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n84: Avril 2019

Cacao : l’industrie de transformation a le vent en poupe

Entretien avec Louis-Paul Motazé, ministre des Finances



Business in Cameroon n74: April 2019

Cocoa: The transformation industry is thriving

Interview with Louis-Paul Motaze, minister of finances


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev