logoIC
Yaoundé - 06 août 2020 -
Entreprises

Une entreprise italienne veut transformer les déchets plastiques au Cameroun

Une entreprise italienne veut transformer les déchets plastiques au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Selon le quotidien de l’Economie, Evelino Zanzaro, Dg de l’entreprise italienne dénommée ESED Engineering Group Sarl, vient de présenter à Douala, la capitale économique du Cameroun, son projet de montage d’une usine de transformation des déchets plastiques.

A en croire M. Evelino, cette entreprise se propose de transformer 30 000 tonnes de déchets plastiques par an, lesquels vont permettre de produire des vases et des bacs à ordures, mais surtout des modules en plastiques qui peuvent remplacer le sable et le goudron dans la construction des routes.

Les routes ainsi construites, apprend-on, ne peuvent être sujettes à des nids de poules du fait des caractéristiques du matériau utilisé, ainsi qu’on a pu le constater en Inde et en Italie, deux pays où cette technologie a déjà été utilisée, selon le Dg de ESED Engineering Group Sarl.

Selon le délégué régional de l’Environnement et de la protection de la Nature pour la région du Littoral, Sidi Baré, 6 millions de tonnes de déchets sont produits au Cameroun chaque année, dont 10% de déchets plastiques.

Afin de réduire ce phénomène de déchets plastiques, le gouvernement camerounais vient d’interdire l’importation des emballages en plastiques, et a promis d’aider à la mise en place d’entreprises de production d’emballages biodégradables.

Lire aussi

14-08-2013 - Le secteur des emballages plastiques doit mettre fin à ses activités en mars 2014

africa-food-manufacture-va-investir-13-milliards-de-fcfa-dans-la-toute-premiere-semoulerie-de-ble-dur-au-cameroun
Africa Food Manufacture (AFM), unité de production de pâtes alimentaires de la marque Broli, a signé le 30 juillet 2020 avec l’Agence de promotion des...
hydrocarbures-la-snh-evalue-la-valeur-de-ses-donnees-d-exploration-et-de-production-a-plus-de-10-000-milliards-de-fcfa
La Société nationale d’hydrocarbure (SNH) estime à 18,736 milliards USD (10 346,12 milliards de FCFA) la valeur des données issues des activités...
la-compagnie-nigeriane-ibom-air-prepare-des-dessertes-dans-la-cemac-via-libreville-et-douala
C’est à travers un article publié le 4 août sur le site de Forbes que l’on apprend que la compagnie aérienne nigériane Ibom Air déploie actuellement une...
l-ex-cadre-d-ecobank-felix-landry-njoume-devient-le-dg-de-union-bank-of-cameroon
Sous réserve de l’approbation réglementaire, Felix Landry Njoum est le nouveau directeur général de Union Bank of Cameroon (UBC) PLC. « Des étapes de...

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n100 Juillet-Août 2020

Le Top 100 des acteurs économiques du Cameroun


Colonel Roger Kuitche : « la stratégie militaire appliquée aux entreprises et aux administrations est un outil à exploiter »


Business in Cameroon n90: july - August 2020

Top 100 economic actors in Cameroon


Colonel Roger Kuitche: “Military strategy is an important tool that will beneft businesses and public administrations”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev